mardi 1 décembre 2009

A4 Skyhawk part 1

Je viens de ressortir une vieillerie de derrière les fagôts : un A4 Skyhawk fortement endomagé lors du crash de son ex-propriétaire... en effet, j'ai racheté cette épave il y a 2 ans dans le but de récupérer la turbine Jépé et de l'utiliser dans un autre avion.
Mais ce A4 me plait bien... et puis il n'y a quasiment que l'avant qui est a refaire... !!! Et quelques pièces de bois... et ...Bref, un vrai puzzle ... mais avec un peu de patience...



Donc après reconstitution de cette partie avant avec de la cyano, je coupe le fuselage en deux juste devant les prises d'air. Je recopie grossièrement la forme et trace plusieurs vues en coupe. Je donne l'ensemble à Sebastien qui va faire des miracles avec Autocad et Rhino ...
Et voilà le travail ! Et à ce stade, il y a dejà plusieurs heures de boulot ! Reste à passer du virtuel au réel, c'est pas fini !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire