C'est presque fini, il manque quelques détails mais voilà le résultat !
L'arriere
De coté
L'autre coté
Par la fenêtre...
lundi 21 décembre 2009
lundi 14 décembre 2009
Maison de poupée, part 2
Le projet progresse, je ne compte pas mes heures ! je pense avoir déjà passé plus de 50 heures et pourtant ce n'est pas fini... ! En fait, il y a beaucoup de pièces et j'essuie les platres d'une première fabrication de ce genre. Il y a beaucoup de travail de DAO, ensuite il faut le temps de découper, quelques-fois de recommencer une pièce, également de surveiller la machine pour certaines pièces "délicates"... Mais aussi changer les fraises et surtout brider les planches primaires. Pas mal de peinture également... Bref, voici quelques photos de l'avancement du chantier.
jeudi 3 décembre 2009
Maison de "poupée" part 1
C'est bientôt Noël et voilà que l'idée de fabriquer une maison de poupée me reprend !
J'ai toujours été passionné par la "miniature" et je me rappelle avoir été de nombreuses fois "halluciné" par les réalisations vues de nombreuses fois au détour des allées du feu Salon Mondial du Modèle Réduit, porte de Versailles.
J'aimerai "secrètement" pouvoir réaliser à terme des maquettes de maisons, immeubles, ouvrages publiques,... peut-être pour des architectes ou des particuliers... ? Je crois que c'est un point commun que je partage avec Sébastien -Cyberseb...
Après un grand tour sur le Net, je glane pas mal d'informations. Je vais tacher de rester dans une réalisation simple car je n'ai que 3 semaines devant moi. De plus, pour une première, je risque d'essuyer les plâtres et je veux quand même que ma réalisation soit sympa et jolie !
Je détermine l'échelle, qui est couramment utilisée pour ce genre de réalisation : 1/12 ème.
Je m'aide d'une documentation très bien faite trouvée sur internet, j'adapte tout ca aux dimensions de ma machine pour rester dans son domaine de faisabilité. J'ajoute quelques détails, je fais quelques schémas, calculs savants et je me lance dans la découpe des premières pièces (premiers murs devrais-je dire ?).
Je compte également associer par la suite mon fils à ce projet... pour la peinture de l'ouvrage peut-être ?...
mardi 1 décembre 2009
A4 Skyhawk part 1
Je viens de ressortir une vieillerie de derrière les fagôts : un A4 Skyhawk fortement endomagé lors du crash de son ex-propriétaire... en effet, j'ai racheté cette épave il y a 2 ans dans le but de récupérer la turbine Jépé et de l'utiliser dans un autre avion.
Mais ce A4 me plait bien... et puis il n'y a quasiment que l'avant qui est a refaire... !!! Et quelques pièces de bois... et ...Bref, un vrai puzzle ... mais avec un peu de patience...
Donc après reconstitution de cette partie avant avec de la cyano, je coupe le fuselage en deux juste devant les prises d'air. Je recopie grossièrement la forme et trace plusieurs vues en coupe. Je donne l'ensemble à Sebastien qui va faire des miracles avec Autocad et Rhino ...
Et voilà le travail ! Et à ce stade, il y a dejà plusieurs heures de boulot ! Reste à passer du virtuel au réel, c'est pas fini !
Inscription à :
Articles (Atom)